La ville de Bordeaux se trouve au centre de la Nouvelle Aquitaine, une région qui se trouve au sud-ouest de la France et qui est très connue pour le vin, mais aussi pour son architecture, sa plage et ses belles places.

Il y a la possibilité de profiter de la région en cinq jours pour voir toutes ses beautés.

Pour le premier jour on peut visiter la Cité du Vin, où on peut découvrir les vins du monde, mais surtout le vin français. Près de la Cité du Vin, il y a le Pont Chaban-Delmas et la Base sous-marine, où on peut voir la place où se trouvaient les sous-marins allemands. Après dans la même zone, il y a la Place de la Bourse et le Miroir d’eau, des places très jolies. Enfin on peut aller faire une promenade dans le Jardin Public.

Pour le deuxième jour on peut se promener dans le centre de ville et on peut voir l’Hôtel de ville, la Cathédrale St-André, le Musée d’Aquitaine et la Place de la Victoire.

Pour le troisième jour, on peut visiter le Marché des Capucins, après on peut voir la Basilique de Saint Michel avec le Marché de Saint Michel et enfin la Porte de Bourgogne.

Pour le quatrième jour, on peut aller, le matin, à Saint-Emilion, la ville du vin, où on peut voir les caves à vin, l’ermitage de Saint-Émilion, la Chapelle de la Trinité et ses peintures médiévales, les catacombes ainsi que l’église souterraine. Dans l’après-midi on peut rentrer à Bordeaux pour voir la Place Gambetta, le Grand Théâtre et la Place des Quinconces.

Pour le dernier jour, on peut passer une belle journée à

Arcachon, où on peut profiter de la mer et observer la marée. Après on peut aller à la Dune du Pyla, où on peut apprécier le paysage et voir l’océan d’un côté et la forêt de l’autre.

 Yasming, Alfonso et Marco

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *