LE TOURISME DE MASSE

Le tourisme de masse, comme son nom nous dit, il s’agit de la présence de beaucoup de gens (des touristes) dans une même destination.

Même s’il y a beaucoup d’aspects positifs comme l’ouverture de l’économie grâce aux dépenses des visiteurs, le tourisme de masse représente un danger économique pour les autochtones. Certains pays d’Europe parmi lesquels se trouvent l’Espagne, l’Italie et la Croatie, manifestent contre cette problématique. Par exemple en Espagne, ponctuellement à Barcelone, il suffit de louer un appartement 12 jours par mois à des touristes pour obtenir une rentabilité supérieure à une location classique*. Cela crée un problème pour les habitants locaux car le prix du loyer augmente, et ils se voient parfois obligés à se déplacer.

Nous pensons que ce type de tourisme représente un problème démographique plutôt qu’économique, étant donné que les habitudes socioculturelles d’une communauté risquent de disparaitre, à cause de l’absence d’un contrôle des autorités locales. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Par : Sophie, Bridi et Oscar

*Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/08/17/20002-20170817ARTFIG 00002-espagne-italie-la-fronde-des-habitants-face-a-l-afflux-de- touristes.php

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.