Quoi de mieux que l’art pour échanger et apprendre une le français !

Apprendre le français photo

Les étudiants qui apprennent le français à Newdeal institut se sont rendus aux expositions lors d’un après midi.
Depuis 1991, l’association “Itinéraires des Photographes Voyageurs” fondée par Nathalie Lamire Fabre, directrice de la galerie bordelaise « Arrêt sur l’Image » organise à Bordeaux des expositions de photographies d’auteurs autour du voyage durant le mois d’avril. C’est aujourd’hui un festival d’envergure nationale qui veille à respecter l’évolution de la photographie et représenter ses formes les plus diverses. Les organisateurs savent qu’il est aujourd’hui essentiel d’accompagner ces photographes afin de réfléchir et poursuivre leurs démarches de création.

cours de français itinéraire d'art

Du 1er au 29 avril 2018 le festival invitait le public dans les principaux lieux culturels publics et privés d’aquitaine, autour de 17 expositions. Cette 28e édition propose aux visiteurs d’effectuer leur propre itinéraire grâce aux dix différents lieux d’expositions, et de découvrir ainsi le travail de photographes professionnels confirmés mais également à des artistes moins connus du grand public souvent issus de la nouvelle génération.

Actuellement le budget de l’association reste limité. Ce faisant, ils ont donc décidé de faire appel au public grandissant d’année en année (sous forme de dons) afin d’assurer une rémunération sous forme de droits de représentation aux photographes et contribuer au développement de l’association.

Nos élèves en français langues étrangères (fle) ont pu découvrir un exemple de ce que la ville de Bordeaux pouvait offrir culturellement. Certains passionnés de photographie, d’autre juste par curiosité, ont pu, apprécier le travail des auteurs et comprendre, grâce à leurs cours de français, ce que les auteurs avaient voulu exprimer à travers les résumés de leurs expositions.

En définitif, cette exposition reste une réelle opportunité de pouvoir profiter d’expositions d’art gratuitement dans la ville de Bordeaux. De plus, il a été intéressant de confronter les différents points de vue de nos élèves et d’échanger en français autour du thème subjectifs qu’est la photographie.

exposition
Articles récents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

étudiants cours de français